• 177 km/h à la sortie d'Albi (22 juillet 2011)

    Albi

     

    Un automobiliste tarnais a été intercepté vendredi matin 22 juillet 2011 près d'Albi à 177 km/h sur une départementale au lieu des 90 km/h autorisés, a-t-on appris auprès des gendarmes du Tarn.

    L'homme, interpellé à 07h30 sur la route de Fréjairolles (RD 81), a expliqué qu'il était "en retard à son travail".

    177 km/h à la sortie d'Albi (22 juillet 2011)
    (photo Eric Gaillard / Reuters sur lepost.fr)


    "A ce niveau là, ce n'est plus un comportement dangereux, mais totalement irresponsable et inacceptable. Et c'est contre ces imbéciles que nous luttons sans relâche", a expliqué à une correspondante de l'AFP le colonel Pierre Bouquin, commandant du groupement de gendarmerie départementale du Tarn.

    Un tel dépassement de vitesse de près de 80 km/h (la vitesse retenue a été de 168 km/h pour tenir compte d'une marge d'erreur) est un délit et non une contravention.

    Le véhicule a été immobilisé sur place et le permis retiré sur le champ. Le conducteur, un Réalmontais de 42 ans, a été condamné dans la foulée par le tribunal de grande instance d'Albi à cinq mois de suspension de permis de conduire et 200 euros d'amende. Il a également perdu six points sur son permis.

     

    (d'après la dépêche AFP reprise le 22 juillet sur leparisien.fr et l'article publié le 23 juillet 2011 sur ladepeche.fr.)

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :