• 3 questions à Bernard Bacabe, maire de Briatexte (4 avril 2011)

    Briatexte

     

    Quid des travaux dans le village ?

    Le projet de la salle des sports [NDLR : intercommunale] avance et nous espérons un début de travaux pour septembre 2011. La médiathèque va déménager, l'inauguration des nouveaux locaux est prévue pour septembre 2012. Les travaux pour l'abri bus débuteront au printemps et la démolition aura lieu cet été. Par ailleurs, vous aurez constaté que des travaux sur le réseau d'assainissement sont en cours, entraînant quelques perturbations.

    Que peut-on dire de l'aspect social et vie courante de Briatexte ?

    Le commissariat de Graulhet va fermer et sera remplacé par la gendarmerie qui devient cantonale. On peut penser que les villages du canton en bénéficieront par une présence policière plus importante. Ce n'est pas un luxe compte tenu des incivilités que nous devons constater.

    En vrac, quels sont les projets qui pourraient voir le jour ?

    On peut citer des projets aussi bien privés que publics, tous destinés à réagir à la tendance à la hausse de la population briatextoise. La communauté des communes Tarn et Dadou devrait participer à la mise en place d'une zone artisanale et industrielle. Une nouvelle agence bancaire pourrait aussi s'installer. A l'entrée du village, un restaurant et une maison médicale sont prévus. Et pour finir un columbarium [NDLR : lieu où sont déposées les urnes funéraires] sera créé.

    (Article publié le 4 avril 2011 sur ladepeche.fr.)

     


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :