• Graulhet - Une voiture percute un cycliste (13 septembre 2011)

    Graulhet

     

    C'est un dramatique accident qui s'est déroulé à Graulhet au carrefour de la D631 et de la D43 mardi soir, peu après 18h30.

    Une voiture, conduite par un Graulhétois de 22 ans, qui tournait en direction de Cabanès, a percuté un cycliste qui circulait sur la piste cyclable le long de la départementale. Apparemment, l'automobiliste aurait été ébloui par le soleil et n'aurait pas vu le vélo. Sur place, gendarmes, sapeur-pompiers de Graulhet et médecins du Smur de Lavaur ont porté secours à la victime. Lucien Mazelier, 51 ans, était encore conscient lorsqu'on l'a évacué par hélicoptère sur l'hôpital Rangueil de Toulouse, où son état s'est brusquement aggravé. Il décédera peu après 22 heures.

    Rues d'été 2011Lucien Mazelier était bien connu des Graulhétois, des artistes et du jeune public. Il était en effet administrateur de l'association Macadam Bimbo qui propose depuis 1997 des spectacles pour enfants, marionnettes, arts du cirque et autres animations. Cette année, il avait également coordonné avec talent le festival Rues d'été. Les jeunes Graulhétois ont pu le découvrir grâce aux marchés de Noël, au centre de loisirs, lors du carnaval de la ville ou du festival. Aussi la plupart des associations culturelles sont-elles sous le choc de cette tragique et soudaine disparition. « C'est une grosse perte pour Graulhet. Il s'était beaucoup investi tant au niveau culturel que social avec Rues d'été. Nous étions sur la même longueur d'ondes et ses projets et actions comptaient beaucoup dans la politique culturelle de la ville. Je vais maintenant accompagner ses proches », confiait hier Claude Fita, maire de la ville.

    Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes de l'accident.

    Nos pensées accompagnent la famille de l'artiste et ses proches.

     

    (d'après l'article publié le 15 septembre 2011 sur ladepeche.fr.)

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :