• Pêche miraculeuse dans le Tarn (18 septembre 2011)

    Tarn

     

    Dimanche 18 septembre, un Albigeois passionné de pêche et son fils de 12 ans ont sorti des eaux du Tarn un silure de 2,29 m et 80 kg. Une sacrée prise !

    Pêche miraculeuse dans le Tarn (18 septembre 2011)

    Partis taquiner la carpe et, éventuellement, le silure, les deux pêcheurs ne s'attendaient pas à une telle prise. C'est vers 8 h 30 qu'eut lieu la touche miraculeuse, dans le secteur du Bondidou, en bordure du Tarn.

    « Le combat a duré plus d'une demi-heure d'autant que l'issue était incertaine, confie le pêcheur. J'avais monté ma canne avec un fil d'une résistance de 24 kg, alors que le poids estimé du silure était de 80 kg ! Mais la patience a fini par payer. Les cris de joie de mon fils m'ont autant empli de bonheur que le fait d'avoir sorti ce monstre des eaux du Tarn. »

    La ligne aurait dû casser à plusieurs reprises mais elle a tenu bon, le silure se promenant d'un bout à l'autre des berges. Il a encore fallu l'aide d'un autre pêcheur pour hisser le poisson sur la berge. Le temps de faire la photo pour la postérité et d'admirer la bête aux longues moustaches, le père et son fils ont relâché leur prise miraculeuse.

    (Source : d'après photo et article publiés le 20 septembre 2011 sur ladepeche.fr.)

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :