• Noyades (été 2011)

    Tarn

     

    Une véritable tragédie a endeuillé une famille de Sérénac (près d'Albi) ce lundi 29 août vers 11h30.

    Pisicne

    Un petit garçon âgé de 2 ans a chuté dans la piscine familiale en cours de construction, après avoir échappé à la surveillance de sa maman. Toutes les tentatives de réanimation sur l'enfant sont restées vaines. Transporté de toute urgence par le Samu jusqu'au centre hospitalier d'Albi, Il est décédé après son arrivée à l'hôpital.

    À l'instant où le drame s'est produit, la maman était seule avec l'enfant et sa toute jeune sœur. Le petit garçon serait sorti de la maison par une baie vitrée alors que sa mère s'occupait du bébé de six mois. Le couple venait d'entamer la construction d'une piscine enterrée d'une profondeur de 1,40 m. Le chantier n'étant pas terminé, les barrières de protection n'étaient pas encore posées et la piscine était à moitié remplie. Il a suffi de quelques secondes pour que la tragédie se déroule. Les gendarmes de la brigade de Valdériès sont saisis de l'enquête sur cet accident domestique.

    En juin dernier, à Rabastens, un enfant de 19 mois s'était également noyé dans une piscine. Il s'agissait alors d'une petite structure avec des boudins gonflables.

    La noyade est la première cause de mortalité chez l'enfant. Selon la Croix Rouge, une centaine d'enfants meurent noyés chaque année, essentiellement l'été et à la maison.

     

    (Source : d'après l'article publié le 30 août 2011 sur ladepeche.fr.)

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :